« Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus ».

Voilà, la phrase que Fabian Delahaut a dite durant sa formation « 10 secrets des entrepreneurs à succès ».  Et bien, mes bocaux qui se sont entrechoqués.  Je suis restée ébranlée quelques instants.

Qui est-ce que je fréquente le plus ? Quel succès ont-elles? Quelle sorte de business ont-elles ? Pour quel résultat ? Avec quels valeurs travaillent-elles? Quel niveau d’investissement, … ?

Vous comprendrez qu’une multitude de questions me sont apparues afin de faire rapidement le bilan de mes relations et la moyenne qui en résultait.
Je peux dire que j’en suis fière.  Mon réseau correspond à mes ambitions:
  • des personnes qui aiment sortir des sentiers battus et qui osent,
  • des personnes qui viennent d’horizons différents, de vies différentes de la mienne et qui m’apportent un autre point de vue,
  • des gens qui ont du succès et qui ne recherchent pas le profit pour le profit,
  • des personnes qui veulent vivre leur passion avec des valeurs de respect, de bienveillance et de justesse.

ET toujours aller plus haut (j’entends déjà Fabian se mettre à chanter – private joke 🙂 ) pour créer un business au-delà d’un job.

Cela me fait penser à un chef d’entreprise que j’ai accompagné. Il se disait innovateur, adapté au changement, ouvert, … Il allait à des conférences pour s’inspirer, pour inspirer ses collaborateurs.  Ils avaient mille et une idées pour développer, progresser, innover.  Et, pourtant, son entreprise était en train de voler à l’eau.

Qui fréquentait-il à votre avis ? 

Je vous le donne en mille, des chefs d’entreprise qui avaient les mêmes difficultés que lui et qui faisaient, souvent, moins que lui.  Les autres le disaient inspirant et je n’en doute pas un seul instant. Et eux, que lui apportaient-ils ? Le reflet de son ego, peut-être ?

Et vous, dans tout cela?

Arrivez-vous à vous confronter à des personnes qui réussissent mieux que vous, différemment de vous. Les suivez-vous ? Les imitez-vous? Confrontez-vous avec eux régulièrement,  … ?

Votre challenge, si vous l’acceptez

  • Notez les 5 personnes que vous fréquentez le plus et indiquez les 5 choses qu’elles vous apportent pour vous permettre d’aller plus haut, en quoi elles sont un exemple à suivre pour la réussite de votre entreprise.
  • Ensuite, notez 3 éléments que vous cherchez encore, que vous n’avez pas encore trouvés chez les personnes que vous fréquentez afin d’être la meilleure version de vous-même.
    • A partir de cette base, écrivez les 10 personnes qui pourraient vous apporter cela. Téléphonez-leur et demandez-leur de devenir votre mentor pour les semaines à venir. Au moins, une personne devrait dire « oui ».

Osez être la meilleure version de vous-même